Les causes

Contrairement à des hypothèses erronées ayant longtemps eu cours, l’autisme n’est pas dû à un dysfonctionnement entre la mère et l’enfant. Trouble du développement cognitif n’ayant rien a voir avec la psychiatrie, une approche éducative est reconnue comme étant l’accompagnement préconisé.

Les signes qui peuvent alerter

  • L’enfant paraît différent aux autres, il ne participe que sur incitation des autres,
  • Il indique ses besoins en utilisant la main de l’autre, il répète les phrases (Echolalie),
  • Il ne joue pas avec les autres enfants,
  • Il parle sans arrêt du même sujet,
  • Il fait tourner les objets,
  • Il est hypo ou hyperactif,
  • Il fait des gestes bizarres ( bat des mains, tourne sur lui-même), il rit (glousse sans arrêt),
  • Pas de jeux créatifs ou d’imagination, il résiste aux changements de ses habitudes.

Les problèmes rencontrés avec l’enfant

  • Sommeil perturbé,
  • Nourriture,
  • Problèmes sensoriels,
  • Troubles de la communication,
  • Problèmes de comportement.