Les causes
Contrairement à des hypothèses erronées ayant longtemps eu cours, l’autisme n’est pas dû à un dysfonctionnement entre la mère et l’enfant. Trouble du développement cognitif n’ayant rien a voir avec la psychiatrie, une approche éducative est reconnue comme étant l’accompagnement préconisé.
Les signes qui peuvent alerter
- L’enfant paraît différent aux autres, il ne participe que sur incitation des autres,
- Il indique ses besoins en utilisant la main de l’autre, il répète les phrases (Echolalie),
- Il ne joue pas avec les autres enfants,
- Il parle sans arrêt du même sujet,
- Il fait tourner les objets,
- Il est hypo ou hyperactif,
- Il fait des gestes bizarres ( bat des mains, tourne sur lui-même), il rit (glousse sans arrêt),
- Pas de jeux créatifs ou d’imagination, il résiste aux changements de ses habitudes.
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Les problèmes rencontrés avec l’enfant
- Sommeil perturbé,
- Nourriture,
- Problèmes sensoriels,
- Troubles de la communication,
- Problèmes de comportement.
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